Chez les personnes qui souffrent de polyarthrite rhumatoïde, la fatigue est un symptôme fréquent pouvant être au moins aussi handicapant que la douleur.

 

La fatigue peut être présente quelle que soit l’intensité de la polyarthrite rhumatoïde et apparaît chez des patients de tous les âges. Avec la brochure « Du tonus en plus ! », l’ANDAR (Association Nationale de Défense contre l’Arthrite Rhumatoïde) propose d’aider les patients à mieux comprendre la fatigue et ses causes pour mieux la combattre au jour le jour.

 

Cette brochure, offre notamment des explications sur les causes de la fatigue et des tests à réaliser pour mieux la cerner et bien préparer le dialogue avec le médecin pour améliorer sa prise en charge. La brochure « Du tonus en plus ! », ce sont aussi des solutions à découvrir et à appliquer au quotidien pour soulager les problèmes de fatigue liés à la polyarthrite rhumatoïde.

Cette brochure a été réalisée en collaboration avec l'ANDAR et bénéficie du soutien institutionnel de CHUGAI PHARMA FRANCE.

 


Pour en savoir plus :

 

Télécharger la brochure patient « Du tonus en plus »