LES DATES CLES DU GROUPE CHUGAI

 

1925

2008

Création de Chugai Shinyaku Co., Ltd. par Juzo Ueno et début de l’importation et de la vente de médicaments. Autorisation de mise sur le marché de Actemra® au Japon dans le traitement de la polyarthrite rhumatoïde.

1927

2009

Début de la fabrication de médicaments. Autorisation européenne de mise sur le marché de RoActemra® dans le traitement de la polyarthrite rhumatoïde.

1942

2010

Réorganisation de la compagnie qui devient le groupe CHUGAI PHARMACEUTICAL Co., Ltd. et construction des premières usines. Mise à disposition en France d’un anticorps monoclonal utilisé dans le traitement de la polyarthrite rhumatoïde.

1956

2013

Entrée en bourse (Tokyo Stock Exchange, Inc.).  Signature d’un accord de licence avec le laboratoire Helsinn.

1991

2014

Mise à disposition d’un facteur de croissance granulocytaire (G-CSF) au Japon. Signature d’un accord de licence avec le laboratoire    PharMamar.

2001

2015

Alliance Roche-Chugai et fusion entre CHUGAI et Nippon-Roche au Japon Création de la filiale US. Réorganisation des filiales du groupe CHUGAI.

 

Juzo Ueno, Fondateur de Chugai

  Suite au tremblement de terre de Kanto, le 1er septembre 1923 : « Alors que je marchais sur les terres brûlées, parmi les innombrables blessés, j’ai ressenti le besoin de m’investir totalement pour servir le bien-être et la santé de l’humanité »

Devise de Juzo Ueno : « Encourager les sciences de la vie d’une manière globale »