Page d’accueil » Politique Qualité de CPF en Matière d’information Promotionnelle

Politique Qualité de CPF en Matière d’information Promotionnelle

Démarche Qualité

Convaincue qu’une information promotionnelle de qualité garantit le Bon Usage des Médicaments innovants mis à disposition par CHUGAI PHARMA FRANCE, la Direction de CHUGAI PHARMA FRANCE a défini une politique Qualité selon la Charte de l’information promotionnelle parue en octobre 2014 et le référentiel publié par la Haute Autorité de Santé en mars 2017.

Depuis le 7 juillet 2010, CHUGAI PHARMA FRANCE est certifié pour son activité d’information promotionnelle à l’hôpital puis a été certifié le 18 novembre 2015 pour ses activités en ville et à l’hôpital selon le référentiel de la Haute Autorité de Santé (HAS) en vigueur. Ce certificat a été renouvelé le 22 juillet 2020.

Télécharger le Certificat de CHUGAI PHARMA FRANCE

La mise en œuvre de notre politique qualité en matière d’information promotionnelle vise à garantir l’éthique des pratiques des Délégués à l’Information Promotionnelle dans leurs relations avec les professionnels de santé selon une démarche d’amélioration continue en appliquant les principes suivants :

Faire appliquer les règles de déontologie issues de la charte de l’information Promotionnelle conclue entre le Comité Economique des Produits de Santé et les entreprises du médicament le 15 octobre 2014, en soumettant notamment notre organisation de l’information promotionnelle à la procédure de certification placée sous le contrôle de la Haute Autorité de Santé.

Faire de la qualité de notre organisation d’information promotionnelle une responsabilité première de l’ensemble de l’encadrement au sein de CHUGAI PHARMA FRANCE, par la mise en place de formations et d’évaluations de chaque collaborateur ayant une activité d’information promotionnelle et permettant l’implication de tous les collaborateurs.

Se doter d’indicateurs relatifs à la qualité de l’organisation de l’information promotionnelle, comme critères d’excellence de l’entreprise permettant l’évaluation de la conformité à la charte, au travers d’un audit annuel par un organisme accrédité.

Communiquer nos objectifs de qualité de l’organisation de l’information promotionnelle à l’ensemble du personnel et les décliner dans tous les métiers concernés, afin que tous s’impliquent dans la mise en œuvre de notre politique qualité.

Pour parvenir à ces objectifs, CHUGAI PHARMA FRANCE s’appuie sur un système de gestion de la Qualité qui permet un développement commercial éthique et responsable au plan social, environnemental dans une démarche d’amélioration continue.

Page d’accueil » Politique Qualité de CPF en Matière d’information Promotionnelle